Flowell - Stainless Steel - High Nickel Alloys

Contrôles & Upgrade

Soucieux d'offrir à nos partenaires une solution complète, nous pouvons prendre en charge la réalisation d'essais complémentaires sur le matériel commandé. Que ce soit des contrôles non destructifs, des analyses chimiques ou des essais destructifs, nous pouvons vous aider.

Sur demande, nous pouvons également rédiger un ITP ou une LOFC, reprenant certains contrôles ou essais, en vue de l'obtention d'un certificat 3.2 ou d'un surclassement des pièces.


Cas Pratiques

Contrôles non destructifs

Sur demande, nous réalisons tous les contrôles non destructifs nécessaires, selon vos procédures ou selon les nôtres :

  • Contrôle visuel et dimensionnel
  • Contrôle par ressuage - PT
  • Contrôle radiographique des soudures - RT
  • Controle ultrason - UT
  • Contrôle magnétique (sur acier carbone uniquement) - MT


essais destructifs

Au fil du temps, nous avons développez des partenariats avec certains laboratoires certifiés ISO17025 pour la réalisation de tous les essais destructifs : tensile test, charpy test, flatening test, intergranular corrosion test, micrographie, ...



Surclassement

En combinant les différents types de contrôles, nous pouvons réaliser des surclassements : soit dans le but d'obtenir un certificat 3.2, soit selon une procédure particulière.

Dans le cadre de notre qualification nucléaire, nous réalisons des surclassements de matières en accord avec le paragraphe NCA-3855.5 du Code ASME III division 1.