Flowell - Stainless Steel - High Nickel Alloys

Historique

2017

Développement des activités de production

FloWell continue de développer ses capacités de production, avec entre autres :

  • Integrex I400S à double broche
  • Fraiseuse 5 axes simultanés
  • Scie à ruban
  • Fraiseuse 3 axes
  • Rectifieuse
  • ...
Certification ISO 9001 : 2015

FloWell poursuit le développement de son système de management par la qualité, et obtient la re-certification à la norme EN ISO 9001 : 2015.
 

2016

Obtention du 'Certificate of Authorization' ASMEIII pour le marché belge

Dans l'idée de toujours offrir un service complet à ses partenaires, FloWell International étend son scope de qualification nucléaire à l'ASMEIII NCA-4000. FloWell obtient ainsi un Certificate of Authorization.
 

2010

Certification nucléaire QSC-B

Fort de son expérience dans le domaine de la fourniture de matériel classé à destination des centrales nucléaires, FloWell International met son système qualité en conformité avec le code ASME III et sa transposition en droit belge. Ce travail débouche sur l'obtention du certificat QSC-B.
 

Nouveaux Investissements

De nouvelles machines viennent renforcer la gamme et la capacité de production de FloWell : Tour à commande numérique, Poste à souder, Fraiseuse automatique, ...

2009

Certification ISO 9001 : 2008

Passé d'un système d'assurance qualité à un système de management par la qualité, FloWell obtient la certification à la norme EN ISO 9001 : 2008.
 

Renouvellement du Permis environnement

Désireuse d'agir en société "citoyenne", FloWell International renouvèle son permis environnement, en totale concertation avec les autorités et les riverains.

2008

FloWell redevient belge

FlloWell International est rachetée par un groupe d'actionnaires belges.
La stratégie est clairement de se positionner en tant que spécialiste sur le marché.

2005

 Renouvellement des cadres

Après de longues années passées à la direction, M. De Kriek passe la main à M. X. Slabbaert.

2000

Changement d'actionnariat

L'actionnariat est repris à 100% par un groupe italien. Plusieurs investissements sont faits : hall de stockage, matériel de manutention, machines d'usinage, ...

1998

intégration des Etablissement De Kriek

Dans le cadre d'une politique d'expansion et de diversification dans le domaine des aciers résistant à la corrosion, FloWell International absorbe les Etabblissements De Kriek et élargit ainsi son programme de vente aux alliages à haute teneur en nickel.
Ces alliages - Monel®, Inconel®, Incolloy®, Nimonic®, Brightway® et nilo® - sont depuis distribués par FloWell International sous forme de barres, tubes, tôles, raccords et brides.

1993

Première certification ISO 9002

Formalisation d'un système d'assurance qualité et certification à la norme EN ISO 9002 : 1994

1969

Création

Création de FloWell International, spécialisée dans la fourniture et l'usinage d'éléments de tuyauterie industrielle en acier inoxydable